Il existe de nombreuses méthodes pour sécuriser une maison. Mais les serrures offrent les meilleurs résultats. En plus, les professionnels et particuliers peuvent choisir entre des milliers de références. D’un autre côté, cela nécessite d’utiliser une clé par ouverture. Ce qui veut dire qu’il faut posséder plusieurs clés. Par conséquent, les manufacturiers ont mis en place une solution simple et innovante. Il s’agit de l’utilisation d’une clé unique. Cette dernière offre de nombreux avantages aux usagers. D’abord, elle permet d’ouvrir toutes les ouvertures avec un seul dispositif. Ensuite, les gens accèdent plus rapidement aux divers locaux. En effet, on ne perd pas de temps à choisir la bonne clé. Enfin, le système est économique.
Ouvrir toutes les ouvertures avec une seule clé
Il existe bien des avantages à posséder une clé unique afin d’ouvrir toutes les portes. Actuellement, de nombreuses personnes sont convaincues par la solution. D’ailleurs, il est possible d’aller sur thirard.fr afin de trouver de plus amples informations. Pour rappel, les fabricants ont trouvé cette idée exceptionnelle depuis longtemps. Le principal avantage de la clé unique réside dans le poids. En effet, une maison comporte souvent de nombreuses ouvertures. Ainsi, il faut avoir une clé par serrure. Alors, la masse totale de toutes les clés peut facilement atteindre 1kg. Cela va de soi, il n’est pas pratique d’emmener une telle charge. Ensuite, la clé unique n’est pas seulement performante. Elle est aussi esthétique. La raison est que le concepteur utilise des matériaux fiables, robustes et beaux. Donc, on obtient des produits chics et qui s’harmonisent parfaitement avec le décor. Enfin, la clé unique permet de réaliser des économies. Effectivement, il n’est plus nécessaire de faire une copie de toutes les clés. On ne duplique qu’un seul élément selon le nombre d’utilisateurs. Et c’est un paramètre important dans le cas d’une entreprise.
Un niveau de sécurité inégalé
Hormis les qualités esthétiques et fonctionnelles, la clé unique offre un niveau de sécurité exceptionnel. En effet, le produit est façonné selon des règles de construction très strictes. D’ailleurs, toute société de fabrication doit disposer de la certification ISO 9001. Cette dernière atteste que le fabricant respecte scrupuleusement des règles dans le processus industriel. Le constructeur doit aussi avoir la reconnaissance ISO 9001-2015. Elle prouve que l’entreprise améliore constamment la qualité des clés uniques. Le but est de fournir un produit performant, contemporain et, surtout, infalsifiable. D’un autre côté, la clé unique est compatible avec tous les cylindres s’entrouvrant. Il s’agit de plusieurs serrures ayant la même variure. En d’autres termes, les cylindres ont exactement les mêmes structures internes. Ce qui permet de les débloquer via une seule clé. En outre, la société dote l’utilisateur d’une carte de propriété. Cette procédure donne la possibilité de sécuriser l’utilisation du dispositif d’une part. De l’autre, elle est nécessaire au cas où l’on souhaite profiter des copies.
Pas de perte de temps
En général, on n’accorde que quelques secondes à l’ouverture d’une porte. Cependant, l’opération peut durer longtemps dans le cas d’une dizaine de clés. À part cela, tout le monde a déjà fait l’expérience d’une situation bien ennuyeuse, de tester une à une les clés jusqu’à ce qu’on trouve la bonne. Cette action, aussi anodine soit-elle, prend énormément de temps. Avec la clé unique, on peut ouvrir et fermer plusieurs ouvertures en peu de temps. Et c’est très important dans différents contextes. Par exemple, il est possible de verrouiller toutes les portes si une urgence survenait. Il est pratique d’avoir une seule et même clé pour tous les articles de verrouillage. Entre autres, les cylindres, les verrous, les divers cadenas ou encore les contacteurs. On peut également utiliser une clé unique pour les batteuses et les serrures en applique. En somme, employer une clé unique permet d’améliorer l’accessibilité en toute sécurité.